• Les préparatifs avancent à petits pas

27 août 2010 ( #Préparatifs )

Les préparatifs avancent à petits pas (même si on a des fois l'impression de reculer un peu) Chaque jour fait l'objet de nouvelles surprises notamment pour la partie visas qui est plutôt galère... Nous sommes en train de nous concentrer sur l'Australie...

• notre trousse à pharmacie... by nurse

03 septembre 2010 ( #Préparatifs )

doliprane 60 cp pansements spasfon 40 cp compresses aspégic 20 sachets bandes médrol 10 cp tulles gras fucidine pommade 1 tube strips augmentin 24 cp sparadrap noroxine 20 cp ciseaux tiorfan 40 cp solution hydro alcoolique 4 imodium 40 cp compeed biafine...

• décalage horaire

28 septembre 2010 ( #Préparatifs )

en France, nous passerons à l'heure d'hiver le 31 octobre 2010 et repasserons à l'heure d'été de 27 mars 2011 lorsque nous serons au Népal, il faut compter +4h45 par rapport à l'heure française en Inde : +3h30 jusqu'au 31 octobre et +4h30 à partir du...

• arrivee a new delhi

02 octobre 2010 ( #Asie )

Bonjour la jeunesse, nous sommes bien arrives hier a 6h30 comme prevu a new delhi...apres une tres longue journee a voyager (harassante de surcroit)... Nos premiers pas dans cette ville animee et bruyante ont ete un depaysement total et une source d etonnement...

• 1ere semaine au rajasthan (Inde)

07 octobre 2010 ( #Asie )

Nous revoila sur le blog pour donner un peu des nouvelles ...apres une 1ere semaine passee en Inde...toujours en bonne sante a ce stade (pas de mal de ventre a l horizon mais nous sommes tres tres prudents (message subliminal a l attention de nos parents...

• Suite du periple au rajasthan:d'Udaipur a Bundi

13 octobre 2010 ( #Asie )

Retour de votre feuilleton hebdomadaire "Morue et tetard au pays des singes"... Ranakpur En route vers Udaipur, nous nous sommes arretes pour visiter le temple jain D'Adinath a Ranakpur...Temple impressionnant par sa taille et par la population de singes...

• Inde (De Agra a Varanasi) et debut du Nepal

25 octobre 2010 ( #Asie )

Nous nous sommes enfin debarasses de notre chauffeur dont la valeur (et par consequent le pourboire) a ete nulle... Fatehpur Sikri 15/10: Nous avons commence notre periple dans la region d Uttar Pradesh par une visite (en train) a la forteresse de Fatehpur...

• le Cambodge, le pays du tuk tuk

21 décembre 2010 ( #Asie )

8-14/12 : Siem Reap Notre arrivee au cambodge fut quelque peu mouvementee : nous etions senses arriver a Siem Reap a 21h apres une journee entiere passee dans le bus mais il n en fut rien! C est finalement a 1h du matin que nous avons pu toucher terre...

• De Luang Nam Tha a Don Khong

11 décembre 2010 ( #Asie )

Desoles de l attente, nous sommes de retour pour raconter nos aventures... 22-23/11 : Luang Nam Tha Nous nous sommes decides a louer une moto pour s aventurer dans les petits villages environnants, abritants bons nombres de minorites. Nous avons egalement...

• De java a Bali Balo...

13 janvier 2011 ( #Asie )

22/12/2010: Depart vers l Indonesie sans regretter Phnom Penh, ville hautement touristique au harcelement permanent...Direction Java avec escale et nuit de reve a Hong Kong...Nous nous sommes endormis sur des fauteuils confortables de l aeroport (apres...

• Billet d'avion enfin trouvé

20 août 2010 ( #Préparatifs )

Billets Nous recherchions un billet à moins de 3 000 euros et correspondant à nos destinations. Nous avons trouvé notre bonheur avec l'alliance one world et plus précisément avec American Airlines (08 26 46 09 50) qui a été de très bon conseil. Nombre...

• Nepal suite et fin

09 novembre 2010 ( #Asie )

01/11 Bodhnath (Vallee de Kathmandu) Nous avons visite (et ce sans payer l entree) le plus grand stupa du Nepal au milieu d une multitude de monasteres bouddhistes (beaucoup de tibetains ayant trouve refuge dans cette ville). Nous avons pu y deguster...

• Du Vietnam au Laos

21 novembre 2010 ( #Asie )

Apres 3 avions differents (24 h de voyage en comptant les escales), nous sommes enfin arrives a Hanoi sain et sauf le 11/11/2010 au soir. Apres une journee passee a Hanoi, nous sommes partis pour le double gagnant avec...

• On est fan/ On est pas trop fan

07 octobre 2010 ( #Asie )

ON EST FAN ON EST PAS TROP FAN La bouffe est un delice pour le palais La conduite a l indienne surtout dans les petites rues Le the (Chai) massala (Guillaume a meme abandonne le cafe pour ce delicieux breuvage) La pollution dans les villes Le sourire...

• L Amazonie, rendez-vous en terre inconnue (et hostile!)

07 avril 2011 ( #Amérique du Sud )

Coroico du 26 au 28/03 (1700 m) Nous avions selectionne cette ville pour son caratere preserve et authentique vante par le guide du routard mais comme toujours, les villes plebiscitees par les guides touristiques se tranforment avec le temps en lieu tres...

• pokhara et la vallee de kathmandu

31 octobre 2010 ( #Asie )

namaste (bonjour / bonsoir ) cher public, Poursuite de nos aventures en terre inconnue... Pokhara 26/10 apres une guerison rapide, nous avons decide de naviguer ensemble sur le lac immense (le 2eme du nepal) de sewa en utilisant une gigantesque barque...

• Les dernieres aventures de Dupond et Dupond au pays des Incas

27 avril 2011 ( #Amérique du Sud )

Le Machu Picchu du 15 au 17/04 ca se merite Plusieurs options s offraient a nous pour aller rejoindre le celebre Machu Picchu (MP). La 1ere, la voie royale, consistait a acheter un billet de train AR (100 dollars) Ollantaytambo (OTB) - Aguas Calientes(AC)...

• Au pays du kiwi

02 mars 2011 ( #Océanie )

Le kiwi est un fruit a coque molle peuple de graines. Il se consomme plutot mur avec un couteau ou une petite cuillere. Attention dans le contexte de notre blog il s agit d un oiseau nocturne sans ailes, icone nationale et embleme non officielle du pays...

• La Bolivie, pays qui atteint des sommets

18 mars 2011 ( #Amérique du Sud )

Santa Cruz de la Sierra (416 m d altitude) du 6 au 10/03: Apres une nuit a l aeroport due a une arrivee plus que tardive (2h du matin), nous avons eu l impression de reellement debarquer en Amerique du Sud. Nous sommes arrives sans le savoir le 1er jour...

• Deux gringos au pays des Incas

22 avril 2011 ( #Amérique du Sud )

Arequipa du 6 au 08/04 Nous avons visite cette ville de fond en comble: la cathedrale sur la place centrale, l eglise de la Compañia, l eglise de San Francisco, l immense marche couvert de San Camilo, le centre historique et les quartiers populaires....

• Le Chili sans Chili con Carne

18 mars 2011 ( #Amérique du Sud )

Santiago du 3 au 5/03: Nous avons pris l avion a Auckland a 17h le 3 mars et sommes arrives quelques heures plus tard le jour meme a Santiago a 13h30. Nous avons donc vecu deux fois le 3 mars. Pas banal!!! Nous avons debarque dans une ville surprenante...

• Suite de nos aventures boliviennes au top du top!

25 mars 2011 ( #Amérique du Sud )

Potosi du 15 au 19/03, ville la plus haute du monde culminant a 4100 m Ville construite en pente et donc, en raison de l altitude, bien difficile physiquement a visiter (essouflement mais pas de mal des montagnes et temperatures fraiches pour la 1ere...

• Sydney, ville de nos reves

17 février 2011 ( #Océanie )

3/02 au 10/02 : Sydney, chere a notre coeur... Sydney est une ville geniale; nous pensions l aimer mais nous l avons adoree... Elle condense tout ce que nous cherissons : ville cosmopolite avec de grands buildings, moderne avec des transports en commun...

• Adieu l asie..Bonjour l Oceanie

03 février 2011 ( #Océanie )

TOUT D ABORD, MALGRE LES INNONDATIONS DANS LE QUEENSLAND ET LE CYCLONE YASI (CAIRNS), NOUS SOMMES ENCORE EN VIE 20/01-->Visite de Singapour Notre voyage comprenait une escale a Singapour de 1,5 jours. On en a donc profite pour visiter cette ville atypique,...

• Destinations

20 août 2010 ( #Préparatifs )

Destinations Après plusieurs échanges délicats et tumulteux , voici les destinations que nous avons retenues: Inde 4 semaines Népal 2 semaines Laos / vietnam 3,5 semaines Cambodge 2,5 semaines Indonésie 4 semaines Australie 3 semaines Nouvelle Zélande...