Inde (De Agra a Varanasi) et debut du Nepal

Publié le par giomEtNath

Nous nous sommes enfin debarasses de notre chauffeur dont la valeur (et par consequent le pourboire) a ete nulle...

Fatehpur Sikri 15/10:

Nous avons commence notre periple dans la region d Uttar Pradesh par une visite (en train) a la forteresse de Fatehpur Sikri classee au patrimoine de l Unesco... Cette forteresse rouge est gigantesque et renferme en son sein une mosquee...L interieur est peuple de touristes et de faux / vrais guides qui finissent par vous vendre des babioles (soi disant) en marbre fabriquees (soi disant ) dans leur village ...a des prix defiant toute concurrence bien evidemment.. On s est fait photographier de nombreuses fois par des touristes indiens..donc avec nos habitudes de mannequins on a pris la pose.... En se baladant a l interieur de la ville, on peut voir que le village est tres pauvre et que le label unesco ne profite pas a la population locale(comme a Agra d ailleurs)... Le retour en train a ete un vrai calvaire et pour nous l occasion d une confrontation au mode de fonctionnement indien du "Chacun pour sa gueule"...Heureusement, une gentille famille indienne est venue a notre secours pour nous ouvrir la voie et nous indiquer la bonne gare...

Agra 16/10/2010 --> 17/10/2010..

On a ete invite a participer a une fete hindoue dans la rue...L apres midi nous avons visite l inevitable TAJ MAHAL...apres une fouille par des militaires qui nous embete pour une lampe torche... Le TAJ est sublime (tout de blanc vetu, tres travaille et soigne) et imposant par sa taille.C est de tres loin le plus beau monument que nous ayons vu en Inde..L interieur quant a lui contient uniquement deux tombes et ne justifie pas le temps d attente (1h de queue)... Le lendemain (17/10) fut une journee eprouvante...Apres un reveil matinal, on a libere nos chambres et nous sommes partis en direction du fort rouge...En se balandant dans le centre ville d Agra, nous sommes tombes nez a nez avec une parade pour la fete hindou qui nous a litteralement couvert de poudre..Apres un bref lavage au puits, on est parti visiter le fort rouge..Ce monument possede un interieur bien plus riche que le taj avec des salles decorees, des jardins... Le soir depart en train de nuit couchette varanasi en 2 eme classe ou l on a appris a bord du train que nous etions en liste d attente au moment de l achat du billet...ce que l on avait bien evidemment omis de nous dire... Varanasi 18/10 -> 20/10 Promenade le long des ghats (plateformes qui donnent sur le gange) ou l on a pu voir les indiens faire leurs ablutions (immersion totale dans le Gange)..C est un peu comme se laver dans le Rhone....tous les matins.... Ville sprituelo touristique ou l on a croise de nombreux francais accro a la fumette...et qui sont fans du pays de shiva.... Le soir, on a assiste au puja, ceremonie religieuse officiee par de jeunes brahmanes (haute caste indienne) (avec des chandeliers en feu)...Les ghats ainsi que le Gange sont remplis de touristes (indiens et autres) tous prets a ne rater aucun moment de cette ceremonie... Le lendemain matin, a une heure tres matinale (5h."J ai beau etre matinal j ai mal"), croisiere sur le gange ou on a pu croiser un corps en partielle decomposition..miam miam.. A varanasi, nous avons connu nos 2 premiers jours de pluie...

21/10 --> De Gorakpur a la frontiere...

Le soir, train de nuit vers Gorakpur en Sleeper (classe la plus basse) au milieu de la population indienne... Train arrive avec 2h de retard (2h30 au lieu de 00h) et qui est arrive le lendemain a 10h au lieu de 7h...soit 10h de transport au lieu de 6...On dit 'Vive la SNCF' Bus local pour Sonauli a la frontiere nepalaise ou on a achete les visas (avec arnaque au passage: avoir une comission alors qu on paie en monnaie locale, un comble non?)... Trop epuises pour rejoindre Kathmandu, on a decide de faire escale a lumbini ville protegee par l unesco et berceau du bouddhisme... On a fait le trajet en bus local et sur le toit pendant une vingtaine de kms...On a pu cotoyer pendant ce voyage 3 touristes qui nous ont parle de la possibilite de loger dans un monastere coreen a Lumbini... On a partage une chambre avec ces 3 passionnes de bouddhisme et yoga...

Lumbini 22/10...

On a loue un velo et on a arpente le pave pendant plus de 30 kms en passant par des petits villages et en visitant le parc qui reunit un ensemble de monasteres et temples de pays bouddhistes...

Pokhara

Depart le 23/10 en bus local direction Pokhara...Trajet long et difficile (surtout pour Nathalie qui avait pris une insolation) mais cependant sublime car la route passe en plein milieu des montagnes verdoyantes... Le 24/10, ballade le long des berges du lac avec vue sur les Anapurnas...Les decors sont sublimes mais la ville semble un petit bout d europe en plein milieu du Nepal (on croise plus d occidentaux que de Nepalais)..Apres midi douloureuse pour le petit guillaume qui a lui aussi souffert d insolation (forte fievre, migraine...) Le 25/10, Nathalie est partie seule en expedition commando a l ascension de la montagne pour voir le monastere et stupa japonais.Elle a croise des singes, des buffles et meme des enfants nepalais..'Meme pas peur' pour cette mercernaire des temps modernes..Elle a pu profiter d une vue magnifique sur le lac par la meme occasion...Pendant ce temps, le jour de son anniversaire, le petit guillaume dormait (de 15 h la veille a 9h ce jour et de 11h a 17h..).Ca va mieux maintenant apres un gros dodo...

Publié dans Asie

<br /> <br /> belle aventure !! prenez soin de vous biz a tous les deux !! nath tu me manques :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hello les aventuriers (enfin... une attaque de singes, un enfermement en cachot pour port de lampe torche ou encore un naufrage sur le Gange auraient été plus fun qu'une insolation),<br /> <br /> <br /> A ce qu'on voit, votre voyage se poursuit bien malgré quelques déconvenues. Le Taj Mahal fait rêver... Vous n'avez pas essayé de vous baigner dans le Gange ?<br /> <br /> <br /> Des bises, et bon anniversaire Guillaume<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />