Adieu l asie..Bonjour l Oceanie

Publié le par giomEtNath

TOUT D ABORD, MALGRE LES INNONDATIONS DANS LE QUEENSLAND ET LE CYCLONE YASI (CAIRNS), NOUS SOMMES ENCORE EN VIE

20/01-->Visite de Singapour

Notre voyage comprenait une escale a Singapour de 1,5 jours. On en a donc profite  pour visiter cette ville atypique, mi occidentale mi orientale. Des grands buildings avec des grands espaces verts avec des personnes deambulant en costard cravate nous rappellent l Europe mais ou la population est tres brassee (chinois,malaisiens, indiens et europeens). Pas de bruit, pas de marchand dans la rue, personne ne nous parlant ni nous regardant, une proprete absolue...Un beau sas de decompression avant d arriver en Australie.

21/01 au 26/01 --> Darwin

Nous avons ete heberges pendant 4 jours par Brooke, une jeune couchsurfeuse de 22 ans. La condition de cet hebergement etait de partir a 6h15 et de revenir apres 18h15 correspondant a ses horaires de travail..

Ceci etait pour nous un bon moyen de rencontrer des australiens et de faire des economies substantielles dans ce pays si cher pour nous surtout apres l asie (la vie est meme plus chere qu en france mais le salaire minimum est 15 dollars ce qui fait rever).

A notre arrivee, nous avons attendu Brooke jusqu a 19h15 car elle nous avait completement oublies et elle devait repartir rapidement pour aller diner avec sa mere...mais heureusement nous avons pu rester dans l appartement avec son python (nous avons pu le prendre sur nous et jouer avec...Nathalie est fan). Nous avions notre propre chambre avec un matelas gonflable plutot confortable apres deux nuits passes dans les aeroports.

Nous avons visite le centre historique de la petite ville peuple de milliers d aborigenes apres nous etre rendus compte qu aller a Kakadu serait impossible: prix bien trop eleve (300 dollars), nature sauvage eparpillee en cette saison des pluies. Il a d ailleurs plus en continu pendant notre sejour a Darwin, un tres mauvais choix pour visiter cette ville en cette periode.

Nous avons visite Crocodylus park, un centre de recherche, d elevage de crocodiles et un zoo. Pendant la visite guidee, le guide a nourri les crocodiles d eau salee (plus gros [jusqu a 7 m] et plus agressifs que ceux d eau douce) d ailes de poulet. Ceux-ci ont ete recueillis dans le centre alors qu ils etaient blesses et servent dorenavant a la reproduction. A la fin de la visite nous avons pu tenir un bebe crocodile de 1 an dans nos mains. Extra!!!!

Nous avons pu gouter au steak de kangourou chez Brooke, avons aussi goute le vin et le fromage australien...Rien a voir avec nos produits francais delicieux mais appreciable apres 3.5 mois de disette et sevrage.

Le dernier soir, veille de la fete nationale australienne, nous sommes alles dans un bar gouter leur biere. Nous avons pu assister a une vente aux encheres en faveur des victimes des innondations dans le Queensland.

Leur nourriture est chere et le seul moyen de reduire le prix est d acheter par lots ou grandes quantites, les quantites standards etant deja enormes par rapport aux normes europeennes...Ils sont donc plutot grands et GROS...

On a appris que les prix des fruits avaient egalement bcp augmente depuis le debut des innondations

Les Australiens sont tres patriotiques et achetent toutes sortes d articles avec leur drapeau pour leur fete nationale.

Ils sont la encore vraiment bases sur le modele americain..

Les australiens ne sont pas assez nombreux. Par consequent, pour chaque enfant australien nouveau ne, les parents recoivent la modique somme de 5 000 dollars.

26/01 au 03/02-->Centre Rouge

Nous avons ete recus par Miguel, un couch surfeur portugais de 32 ans et par son nouveau colocataire italien Enrico. Nous voila donc partis pour cohabiter a 4 (et a un moment a 5, avec Matthias un autre couchsurfeur allemand) dans un T1 de 35 m carres sur un sommier en guise de lit.

Nous avons quotidiennement fait l aller retour de l appartement de Miguel jusqu au centre ville soit 4 kms sous une chaleur superieure a  40 degres....DEMENTIEL..

Heureusement que sa residence avait une piscine dont nous avons use et abuse. Cette minuscule ville tres touristique ne presente pas grand interet hormis le fait d etre le point de depart pour les visites au centre rouge et d etre un lieu assez culturel pour les aborigenes.

Nous avons bu des bieres et du vin en tres grosse quantite, avons cuisine (spaghettis bolognaises, poulet a la creme et au petit pois), avons pu gouter au coeur de boeuf (MIGUEL) et au DELICEUX risotto a la courge (Enrico).

Nous sommes partis a 5h35 le 30/01 pour un voyage organise de 3 j au centre rouge dans un groupe de 20 personnes et guide par un excellent chauffeur/guide/cuisinier australien (NDLR: couteau suissaustralien pour Guillaume, homme a tout faire pour Nathalie, les avis divergent).

Nous avons commence par une randonnee sous une chaleur de plomb dans Kings Canyon avec une halte meritee dans le jardin d Eden ("piscine naturelle"). Ces decors et paysages naturels etaient vraiment hallucinants et fascinants. Le centre rouge etait plutot vert en cette periode a cause de fortes pluies l annee derniere mais cela n enlevait rien au charme des dunes. Nous avons fait a la nuit tombee du camping sauvage autour d un feu de camp en degustant de delicieuses spaghettis bolognaises.

Premiere nuit a la belle etoile pour nous; le ciel est d ailleurs beaucoup plus etoile qu en france.

Lever a 5h du matin pour un petit dejeuner rapide de champion avant d aller a Kata Kjuta (montagne formee de depot de sable rouge avec une forme bizarroide) pour une randonnee sous un soleil de plomb de 9h a 12h15...Nous nous sommes ensuite rendus au camping ou nous allions passer la nuit (2 eme a la belle etoile) pour un moment detente dans la piscine. Nous avons profite du coucher de soleil sur Ayers Rock (connu aussi sous le nom d ULURU) ou nous avons pu croiser des groupes de personnes agees en grande pompe suffisamment riche pour s abreuver de champagne au pied du rocher. Pour notre part, nous profitions du delicieux repas qui nous etait propose.

Le lendemain, reveil a 4h du matin pour voir le lever de soleil sur Uluru et faire une marche de 10 kms autour du rocher entoures de dizaines de mouches.

Nous avons laisse nos coequipiers rejoindre alice Springs en minibus. Pour notre part, nous sommes restes a ayers rock resort pour attendre notre vol du 3/02. Etant perdu au milieu du desert, nous avons pu profiter de la piscine et avons fait quelques photos de jumping avec le rocher en arriere plan.

03/02: Arrivee a Sydney

PETITE PENSEE POUR LES VICTIMES DES INNONDATIONS ET DU CYCLONE...

Publié dans Océanie

<br /> <br /> Trop content que votre voyage se passe bien, les photos sont magnifiques et vous avez l'air en forme! A bientot (si vous revenez, lol). Bisous les louloups! Christopher<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> coucou les voyageurs !! un bonjour de lyon, nous pensons bien à vous et nous suivons toutes vos aventures !! à bientôt gros bisous<br /> <br /> <br /> marie-thérese et pierre<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> coucou !! ca fait plaisir d'avoir de vos news avec  ce qui c passé là bas ! merci ma cous pour la carte postale on boirra ensemble une bonne biere a ton retour !! Fred aurait adoré tenir un<br /> croco dans c bras ... votre voyage se passe bien et vous en profité un max  ... vous avez bien raison :) gros bisous de FRANCE  !!! a tres vite celine et fred<br /> <br /> <br /> <br />